• Accueil
  • Témoignages des parents AEVE suite à la pétition 2015

Témoignages des parents AEVE suite à la pétition 2015

TÉMOIGNAGES DES PARENTS D’ENFANTS SUITE A LA PÉTITION 2015

Pour le libre choix et le soutien promis aux méthodes innovantes – 16 Avril 2015

1 – Maman de Galahad, 5 ans
Voilà 3 ans que nous utilisons la méthode des 3i pour stimuler notre fils autiste (6 ans), et sommes très satisfaits de ses progrès : aujourd’hui sorti de sa bulle, il est tout le temps en contact avec nous, ses parents et son petit frère avec lequel il joue ; il parle, communique, joue avec ses bénévoles avec lesquels il a grand plaisir à être, il commence à s’intéresser aux autres enfants… bref il ne cesse de progresser. Nous demandons à ce que tous les parents qui désirent la mettre en place soient soutenus dans ce choix éducatif, et non découragés voire empêchés par des MDPH réticentes.


2 – Maman d’Axel, 10 ans
La méthode des 3i a sauvé mon fils d’un handicap très louit indiqué que mon fils ne parlerait jamais et ne saurait pas communiquer. Après trois ans de méthode des 3i, mon fils à progressivement été capable de regarder les personnes, de répondre à son prénom, de parler à bon escient et de communiquer. Aujourd’hui, âgé de neuf ans, il est un enfant très sociable, heureux de vivre, il est scolarisé en classe de CM1, il a des activités de loisirs. La méthode des 3i a été très efficace. Je la recommande à tous les parents d’enfants autistes. Je suis très reconnaissante envers l’AEVE pour leur accompagnement.


3 – Maman d’Andréa, 3 ans
Andrea 3 ans 1/2 diagnostiqué autiste il y a un an, bénéficie de la méthode depuis 9 mois avec ses 19 bénévoles. Andrea ressent enfin la douleur, ne réagit plus à AUCUN bruit stridents, sait enfin courir, a investi intégralement ses 5 sens, ne bave plus jamais regarde et chercheTOUT LE MONDE du regard, n’a plus qu’un petit stéréotipie, il joue enfin, échange tant par les gestes que les regards, mange de tout presque seul, boit SEUL au verre, nous imite pour tout. Il comprends TOUT et suit TOUTES nos indications, reconnait les formes et couleurs depuis une semaine, vient nous chercher lorsqu’il n’arrive pas à quelque chose, se déshabille seul et commence à vouloir s’habiller seul, IL VIT HEUREUX et quitte sa peur en osant des syllabes, la parole se prépare, Je ne le quitte pas et Andrea accepte enfin nos occasionnelles séparations. CONCLUSION: mon fils est réellement transformé et littéralement sauvé par cette méthode et l’équipe qui l’entoure (psycholgue, bénévoles etc). Et Mon pays nous a abandonné et le fait encore…

Téléchargez la suite des témoignages de parents suite à la pétition 2015 !