Témoignages parents AEVE-3

TÉMOIGNAGES DES PARENTS D’ENFANTS SUIVANT LA MÉTHODE 3i

Voici les messages de soutien reçus des parents suivant la méthode des 3i dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2012 pour l’Autisme.

31 – Parents de Vincent, 8 ans, 10 mois de méthode

Comme tous les parents, nous rêvions de l’enfant parfait mais hélas, notre petit Vincent avait le regard inexpressif et semblait vivre dans un autre monde. Après 10 mois de méthode 3i, il est devenu présent, ses grands yeux verts pétillent de malice et le langage arrive.
Le chemin sera encore long mais cette fois, nous sommes sûrs d’avoir emprunté le bon.


32 – Parents d’Esteban, 5 ans, 15 mois de méthode

Mon enfant a fait des progrès considérables au niveau relationnel, il est câlin, très souriant et va vers les autres enfants même à l’extérieur de la salle d’éveil, il cherche à échanger par le jeu ce qui lui permet de développer sa capacité à faire des demandes (gestuelles pour l’instant). Ses progrès en compréhension sont évidents. Chaque enfant est unique, donnons donc à tous les parents les mêmes moyens financiers pour qu’ils mettent en place une prise en charge personnalisée et évolutive pour leur enfant, à chaque étape de son développement.


33 – Parents de Martin, 4 ans, 2 mois de méthode

Nous nous sommes dirigés vers la méthode 3i pour prendre en charge notre petit garçon de 4 ans car elle est développementale et lui permet de repasser par tous les stades du développement de l’enfant par un élément essentiel dans sa vie : le jeu. Voilà 2 mois que l’aventure a démarré et déjà nous notons des progrès : Martin est plus calme, a moins de stéréotypies et de flapping, il se découvre… nous sommes ébahis par ces changements et ne regrettons pas notre choix. Seulement cette prise en charge mériterait un soutien financier plus important.


34 – Parents de William, 4 ans, un an de méthode

Au nom de la liberté de choix des parents, nous vous écrivons car nous suivons avec notre enfant la méthode par le jeu interactif et individuel à domicile sans aide publique : depuis notre fils a beaucoup progressé : cette méthode lui a permis de développer des moyens de communication et une meilleure conscience de soi, indispensable pour « sortir » progressivement de son autisme.


35 –

Parents d’Apolline, 5 ans, 8 mois de méthode

En 8 mois, notre fille soutient notre regard, imite de plus en plus, a fait des progrès moteurs et cognitifs, commence à répéter des sons, tout cela sans aucun forcing.
Donnez SVP cette chance aux autres enfants autistes et à leurs parents, grâce à l’intelligence de la méthode 3i : créer un environnement parfaitement adapté, cocon pour vivre les étapes de la petite enfance indispensables pour ensuite grandir.


36 – Parents de Camille, 4 ans 1/2 , 2 ans de méthode

La méthode 3i est salvatrice pour notre fils. Avec l’aide des bénévoles, ses « amis », Camille réussit à développer sa personnalité profonde, à exprimer son appétit de vivre, ses talents, et découvrir enfin le monde qui l’entoure. Nous sommes très soutenus par l’association AEVE et reconnaissons tous les jours les bienfaits de cette méthode des 3i. Nous vous demandons votre aide pour pouvoir continuer, et que d’autres enfants soient sauvés.


37 – Parents de Léo, 4 ans, 18 mois de méthode

Le psychiatre dirigeant l’hôpital de jour où Léo allait 4 h/ semaine nous disait alors qu’il fallait accepter que Léo “ne soit pas normal” et qu’il n’y avait “rien à faire”. Depuis, 35 bénévoles se relaient pour jouer avec Léo, Nous avons un petit garçon en progrès constants, apaisé, de plus en plus présent. Nous regrettons le manque d’aides financières. “peu” coûteuses par rapport à d’autres prises en charge. Il faut quand même pouvoir financer cette méthode quand un des parents cesse de travailler, ce qui est notre cas. Nous avons besoin d’aides publiques !


38 – Parents de Jean, 17 ans, 3 ans de méthode

Cette méthode lui a permis d’être beaucoup plus détendu. Il communique beaucoup plus facilement, ayant l’envie d’entrer en relation avec l’autre. Les crises comportementales ont disparu car Jean arrive de mieux en mieux à exprimer ses émotions. Cette évolution est impossible en hôpital de jour.


39 – Parents de  Djibril, 4 ans, 15 mois de méthode

Il est aujourd’hui sorti de son autisme, et ses progrès ont été fulgurants; il intégrera l’école à la rentrée prochaine sans AVS. Ces résultats sont souvent le fruit d’énormes sacrifices pour les parents, privés des aides publiques dont bénéficient d’autres méthodes, notamment ABA et TEACHH. “3I” mérite l’attention des services publiques, et les parents “AEVE” méritent la même considération que les autres…

Laisser un commentaire